Makita est un fabricant d’outils et d’équipements électroportatifs. Acteur incontournable, cette marque s’est imposée sur son marché par la qualité de ses brouettes électriques, notamment la brouette à 3 roues. La brouette à 3 roues Makita se distingue des autres par ses nombreuses caractéristiques. Depuis sa commercialisation, cet équipement aux performances hors du commun est le préféré des utilisateurs. Découvrez pourquoi.
La qualité des matériaux
Cette brouette électrique se distingue particulièrement par la qualité des matériaux qui le constituent. La structure du châssis est faite d’un métal solide et résistant qui vous permet de l’utiliser le plus longtemps possible. Avec environ 32 centimètres de diamètre, ce châssis est robuste et assez solide pour supporter d’importantes charges. Il en est de même des roues qui sont robustes, adhérentes et pratiques pour les travaux sur différents types de chantier. Vous êtes à l’abri des crevaisons avec des pneus épais et résistants. Si vous hésitez, vous pouvez prendre des avis sur la brouette électrique Makita à 3 roues avant de vous engager.
Une brouette stable
La brouette à moteur Makita est dotée de 3 roues pleines qui assurent une meilleure répartition du poids. En effet, lorsque vous chargez votre brouette électrique, le poids du chargement se répartit entre les roues. Ce qui rend votre équipement stable et facile à manipuler. Vous pouvez rouler aisément sans risque de basculer ou de renverser votre chargement. Cette brouette demande moins d’effort pendant son déplacement et vous offre un maximum de confort d’utilisation. Les 3 roues lui permettent de supporter de lourdes charges et elle peut se faufiler facilement entre les obstacles. Par ailleurs, les roues de cette brouette sont pleines, vous êtes donc à l’abri des crevaisons. Les roues arrière sont pivotantes et permettent une maniabilité de la brouette même dans les endroits restreints.
Un moteur électrique à démarrage progressif
Cette brouette électrique est équipée d’un moteur électrique à batterie qui permet de l’utiliser même dans les endroits fermés comme les serres. En effet, le moteur à batterie est silencieux et n’émet pas de fumée. Cela vous garantit un travail efficace et dans le silence absolu. Ce moteur a également l’avantage d’avoir un démarrage progressif. Cette solution vous permet de contrôler la vitesse de démarrage et d’arrêt de votre engin. Grâce à un démarrage en douceur, votre moteur est protégé d’une usure mécanique trop importante. Le démarrage progressif permet de lancer le moteur sans utiliser une grande charge de courant avec une montée progressive de la vitesse. Les deux batteries, dont le moteur est équipé, sont au Lithium 18 V Makita. La brouette comprend aussi deux torches latérales pour des travaux de nuit ou dans des endroits sombres.
Une benne basculante
Le châssis tubulaire de la brouette électrique a une capacité portante de 130 kilogrammes. Ce dernier est doté d’un système de basculement manuel qui facilite le travail. Il suffit d’actionner le levier pour faire basculer la charge à l’endroit voulu. Ce système basculant facilite le chargement et le déchargement ainsi que la manutention. Il réduit également considérablement votre effort de basculement et vous évite les tensions à la nuque, dans le dos ou dans les épaules.