La sensibilité des plus petits requiert des soins dans le choix des objets qui entrent dans la décoration de leur espace. Voici, pour vous, des conseils sur les papiers peints utilisables pour la décoration de la chambre bébé.
Le papier peint carte du monde
Le papier peint carte du monde est un instrument qui cumule une double fonction. Il permet dans un premier temps de décorer le cocon de votre bout’chou en apportant des traits hors du commun. Grâce aux couleurs (spéciale pour bébé) utilisées le papier peint carte du monde crée une atmosphère multicolore tout en offrant une vue panoramique. La beauté de la fresque séduit plus d’un. Dans un second temps, ce style de papier peint joue un rôle éducatif. En effet, les cartes du monde renseignent sur différents aspects de la terre (les animaux, les forêts, les voyages, les sports…). Ils constituent donc un levier pédagogique et ludique.
En tant que période de construction de la personnalité, l’enfance est le moment indiqué pour orienter les bébés sur ce qu’ils sont appelés à être. Ainsi, les parents peuvent choisir le format de carte du monde qu’ils souhaitent en fonction des aspirations futures qu’ils ont pour leur bébé. A ce titre, le modèle carte du monde “I Love Sport” stimulera certainement les envies et les passions du bébé pour le monde sportif. Par ailleurs, la carte du monde Voyage et Monde ou Voyage Enfant serviront à faire découvrir à l’enfant les subtilités de la terre et les multiples moyens de transports. Ce support reste un accessoire qui traverse les âges car il ne se démode pas sous l’effet du temps.
Enfin, les papiers peints carte du monde sont conçus pour respecter la sensibilité des plus jeunes. C’est pourquoi seule les fibres naturelles (soie) sont utilisées dans leur fabrication. Vos enfants ne développeront pas d’allergie en étant en contact avec ce support. Ils sont également protégés contre la présence de moisissures due à l’humidité car ces papiers de décoration sont résistants à l’humidité.
Le papier peint paysage
En reprenant sous formes de petits points les pois, le papier peint pois multicolores a l’avantage de donner un environnement neutre et doux au réveil et au couché du bébé. Les pois ou confettis qui le composent servent à stimuler le potentiel du bébé. Les multiples couleurs font que ce support s’adapte parfaitement aux autres objets de décoration.
Quant au papier peint Bartsch nuage coton, il présente dans un décor rose, vert, gris ou bleu des nuages en forme de coton. Sa conformation lui vaut d’être délicat et adapté pour la chambre bébé. Par ailleurs, le papier peint Winnie l’Ourson Disney permet à l’enfant de se familiariser avec certains animaux qu’il pourra découvrir plus tard à la télé sous forme de bande dessinée.
Si vous avez choisi de faire la décoration de la chambre bébé avec du papier peint alors optez pour des équipements ludiques, décoratifs et pédagogiques. La croissance de votre bébé en sera favorablement impactée.