Avoir un mur intérieur abîmé affecte immédiatement l’esthétique interne de votre demeure. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses possibilités pour habiller ce mur et cacher les imperfections. Voici les 3 solutions les plus utiles.
Mettre du papier peint
Pour habiller votre mur abîmé, le papier peint Spatial s’offre à vous comme la meilleure option. Vous n’avez aucune tâche préliminaire à faire si ce n’est installer votre tapisserie. Aujourd’hui, il existe une panoplie de papier peint qui pourront vous aider dans cette tâche. Cependant, les modèles intissés ou en fibre de verre sont les plus appropriés. En effet, un papier peint système solaire intissé ou en fibre de verre est assez facile à poser. Il vous aidera à camoufler au maximum les imperfections de votre mur.
Le papier peint Espace & Planète a également des motifs hyper pratiques pour cacher des trous de votre mur. Si ce dernier est peint, il faudra le poncer afin d’enlever la peinture pour mieux fixer votre papier peint Spatial. Lorsque vous disposez d’un mur avec un trop plus ou moins béant, choisissez un papier peint Système Solaire marqué par des couleurs foncées. Les couleurs claires laissent généralement paraître les trous si le papier peint n’est pas en fibre de verre.
Optez pour des plaques en PVC
S’il y a plusieurs pans de murs qui sont abîmés, vous pouvez mettre du papier peint Système Solaire sur un pan et des plaques en PVC sur les autres. C’est un revêtement qui est également hyper facile à placer. Il suffit de coller les plaques à l’aide de colle dédiée. Pour choisir vos plaques en PVC, vous devez nécessairement tenir compte de leur épaisseur. Vous trouverez des modèles épais, semi-épais et légers. À vous d’opter pour celui qui cache mieux les défauts de vos murs.
Contrairement au papier peint Espace & Planète, les plaques en PVC offrent moins d’options en termes de motifs et de couleurs. Vous verrez par exemple des plaques en PVC de couleurs blanches, d’autres sont mats ou satinés. Avec ces déclinaisons, vous pouvez trouver un moyen d’orner harmonieusement vos murs. Il y a même le motif grainé qui offre encore plus d’esthétique à vos murs. Si vous envisagez d’éditer une thématique déco, il vaut mieux associer les plaques en PVC au papier peint.
Enduire votre mur
Pour habiller votre mur abîmé, vous pouvez directement enduire votre mur. Que ce soit un trou dans un mur en briques ou carrelé, vous pouvez le combler avec un enduit en ciment. Il est également possible de faire usage d’une couche de chaux ou de plâtre. Cependant, sur certains types de murs, cette technique ne ramène pas l’esthétique. Il faut forcément recourir au papier peint Espace & Planète pour retrouver un revêtement mural attrayant.
Il est aussi possible de mettre des lambris ou des plaques en PVC pour redonner une esthétique irrésistible à votre déco murale. Mais en faisant un rapport de prix et d’esthétique, le papier peint Spatial reste l’option la plus appropriée. Vous pouvez aussi faire un mixage de papier peint Système Solaire et de plaques en PVC si plusieurs murs sont abîmés.
En résumé, le papier peint Spatial est une meilleure option pour habiller un mur abîmé. Vous pouvez aussi enduire votre mur ou y mettre des plaques en PVC.